Les œuvres de la Biennale nous plongent dans des façons de voir et de penser qui nous aident à remettre en question la « nouvelle normalité » et peut-être même à recréer des concepts de la vie moderne véritablement capables de répondre au paysage paradoxal du présent. 
Ralph Rugoff
La vie moderne

"La vie moderne", par Ralph Rugoff commissaire invité

Intitulée La vie moderne, la 13e Biennale de Lyon rassemble des artistes issus de 28 pays qui explorent le caractère paradoxal de la culture contemporaine dans différentes régions du monde. Leurs œuvres reflètent les modalités à travers lesquelles les multiples héritages de l’ère moderne influencent aujourd’hui encore nos manières de voir et de penser, ainsi que les scénarios et les questions marquantes de nos vies quotidiennes. Avec intelligence et intensité, en cherchant à frapper les esprits et à proposer de nouvelles formes d’analyses, en ayant l’audace de créer des formes et des images nouvelles, ces œuvres invitent le public à s’interroger sur notre relation au temps présent pour mieux la réinventer.

Boursier-Mougenot Céleste, Averses © Cédrick Eymenier 

En savoir plus
Professionnels

Demande d'accréditation

Demandez votre accrédition pour assister aux journées professionnelles les 8 et 9 septembre 2015.

Paulo Nimer Pjota, Permuta entre Dois Estados Temporais © Blaise Adilon

Demandez votre accréditation
Visiter

Visiter

Bénéficiez de visites commentées au coeur des espaces d'expositions et découvrez La vie moderne selon vos envies, d'un lieu à l'autre...

En savoir plus
Lieux

Les lieux de "La vie moderne"

Retrouvez La vie moderne à La Sucrière, au macLYON, et au Musée des Confluences.

En savoir plus