Événement

Dim 7 janvier: le finissage en beauté de la Biennale

 

MELIK OHANIAN

 

Samedi 6 janvier entre 14h et 19h et dimanche 7 janvier entre 13h et 18h
Au 2e étage à la Sucrière

 

Performance musicale dans l'oeuvre BORDERLAND — I Walked a Far Piece.
Découvrant pour la première fois la projection du film sur quatre écrans de Melik Ohanian, trois musiciens vont improviser de manière successive, à partir d’un même thème musical, à l’intérieur du dispositif filmique présenté à la Sucrière. Le guitariste Varou Jan, le tromboniste Simon Girard, et le contrebassiste Vincent Girard, se succèderont les après midi du samedi 6 et dimanche 7 janvier 2018 pour 55mn d’improvisation chacun. L’enregistrement des trois performances donnera lieu à ce qui deviendra la bande musicale de la version pour un écran de BORDERLAND — I Walked a Far Piece.
Avec : Simon Girard (Trombone), Vincent Girard (Contrebasse) et Varou Jan (Guitare)
Samedi 06/01
14h-15h Contrebasse
16h-17h Trombone
18h-19h Guitare
Dimanche 07/01
13h-14h Guitare
15h-16h Trombone
17h-18h Contrebasse

Varou Jan
Guitariste du Peuple de l’Herbe, Varou Jan est l’un des fondateurs du groupe Condense, il compose les bandes musicales des films de Virginie Despentes. Il collabore à plusieurs reprises pour la réalisation de bande sonore d’oeuvres de Melik Ohanian.
Simon Girard
Il joue en soliste avec Kolchimca et le Basel Symphony Orchestra, mais aussi avec La Robert Schumann Philharmonie, Malcolm Braff, Franck Tortiller, François Corneloup, Brotherhood Heritage, le Keystone Big Band, Bigre, le Luzern Jazz orchestra, Le Peuple de l’Herbe, le Zürich Jazz Orchestra, le David Regan Big Band, le Tentets franco-allemand, Magnet Band, Chabezo, Guadalupe, Hi-Hat Brassband, Tonhaufen Deluxe.
Vincent Girard
Depuis 10 ans, il évolue ponctuellement ou en tant que permanent dans de nombreuses formations de Lyon et d’ailleurs. Il collabore entre autre avec : The Buttshakers, Iray, David Suissa, The thirsty selenits band, Josef Bilek, Eric Prost, Macon All Star, Patrice Kalla, Booster P-Funk, La Nueva Esencia, The Very Big Toubifri Orchestra, Pierre Antoine Chaffangeon, David Bressat 5tet, Zozophonic Orchestra, Harman session, 6 Ring Circus.

Evénement organisé avec le soutien de la Galerie Chantal Crousel.

 

LECTURE PERFORMANCE DE ANTOINE VOLODINE

 

Dimanche 7 janvier de 16h à 17h 
Rez-de-chaussée de la Sucrière

 

Le Théatre Nouvelle Génération - CDN de Lyon et la Biennale de Lyon invitent Antoine Volodine le 7 janvier de 16h à 17h à la Sucrière, pour une lecture performance d’une sélection de ses textes en écho à l’exposition Mondes Flottants. Les interventions dureront environ 20 minutes.
(À l’occasion des deux créations de Joris Mathieu en compagnie de Haut et Court : Frères sorcières et Moi, les mammouths, du 10 janvier au 7 février 2018)

 

ARI BENJAMIN MEYERS PRESENTE THE ART

 

Dimanche 7 janvier de 18h30 à 19h30
Au Café Biennale à la Sucrière

 

À travers ses oeuvres, l’artiste, musicien et compositeur Ari Benjamin Meyers explore les structures et les processus qui définissent la nature sociale et éphémère de la musique. À la Sucrière, Ari Benjamin Meyers crée un groupe de rock temporaire nommé The Art, choisi à partir d'un casting organisé avant la Biennale. Ari Benjamin Meyers établit une base musicale autour de laquelle ils peuvent improviser, ouvrant la performance au hasard et à la liberté d’interprétation. Le groupe a répèté et progressé pendant la Biennale, de sa formation à sa rupture annoncée le jour où les Mondes flottants ferment leurs portes.

Avec Ivan Arlaud (basse), Lea Bonnaud (batterie), Sylvère Bourjaillat (guitare), Lola Padovani (chant) et Tea Rabarivelo (chant)

INSCRIVEZ-VOUS !

Abonnez-vous à la newsletter et restez connecté à la Biennale