La BF15

Adresse

11 quai de la Pêcherie

69001, Lyon

Site internet

Comment y aller

événements

Eva Taulois : Make Yourself Comfortable

Labf1501 Eva Taulois

 

Le travail d’Eva Taulois s’affirme depuis une dizaine d’années dans une dynamique réconciliatrice entre l’art, l’artisanat et l’industrie dont les enjeux sous tendus s’inscrivent dans les techniques de transmission et de réappropriation culturelles. A l'occasion de cette première invitation à Lyon, l'artiste s’intéresse à la tradition florale qui lie intimement la peinture et la soierie depuis le 17e siècle. Jouant des fortes relations que l’espace de La BF15 entretient avec l’extérieur, Make Yourself Comfortable invite le visiteur à s'installer au cœur de l’exposition pour faire l’expérience du paysage et de la peinture.

 

Du mercredi au samedi de 14h à 19h

Vernissage mercredi 20 sept. 18h

 

 

Make Yourself Comfortable © Eva Taulois, 2017

Dates

Du mar 19 sept. au mer 15 nov. 2017

Adriana Wallis, Être pont Invitation d’un soir

Labf1503 Adriana Wallis

 

En face de La BF15, le Pont du Change était le premier pont de Lyon à traverser la Saône. Il fut démoli une première fois en 1842, reconstruit, puis détruit à nouveau en 1974.

Au cours d’une performance, des lyonnais réactivent la mémoire de ce pont oublié à partir de récits qu’ils choisissent dans un recueil constitué par l’artiste au fil de ses recherches. Par leur discours, ils reconstruisent une histoire de la ville, teintée de leur subjectivité.

 

 

 

Photomontage à partir d’une lithographie représentant la cérémonie de pose de la première pierre du deuxième Pont du Change, le 25 septembre 1843. © Adriana Wallis, 2017

Dates

De 18h00 à 21h00
Jeu 16 nov. 2017

Tarif

Gratuit

Romain Gandolphe, D’autres états me font rêver

Labf1504 Romain Gandolphe

 

Une œuvre dont j’ai le souvenir me touche et m’anime d’une façon bien différente que lorsque je me tenais face à elle. Pourtant elle m’anime effectivement. Alors que se passe-t-il, dans ma tête ? Les œuvres continuent-elles simplement à exister ? Sont-elles transformées en autre chose ? Et si je les collectionne, si je décide d’en rassembler plusieurs et de les réunir en un récit, pourrais-je partager avec autrui, au gré d’une visite seulement racontée cette exposition que j’ai dans la tête ? (R.G.)

 

Du mercredi au samedi de 14h à 19h

Vernissage jeudi 23 nov. 18h

 

À la recherche, vidéo HD, couleur, muet, 23 min © Romain Gandolphe, 2017

Dates

Du ven 24 nov. au sam 20 janv. 2018

Tarif

Gratuit

 

INSCRIVEZ-VOUS !

Abonnez-vous à la newsletter et restez connecté à la Biennale