Broadcast poster

Adresse

69001, Lyon

Site internet

Comment y aller

événements

BROADCAST POSTER#14 : Bruno Silva | Julien Creuzet

Broadcast

 

BROADCAST POSTERS est une édition d’art contemporain diffusée gratuitement en France et à l’étranger depuis 2007. Chaque poster voit un jeune artiste de la région Rhône-Alpes et un artiste international confronter leur travail. Cette rencontre prend la forme d’un accrochage simple et radical: les images juxtaposées s’interrogent mutuellement ouvrant un dialogue entre deux propositions artistiques. Les posters sont diffusés à 6000 ex. dans plus d’une centaine de lieux. En résonance avec la Biennale de Lyon. Broadcast est soutenu par la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts. Commissariat : Amandine Rué et Guillaume Perez.

 

BROADCAST POSTER#14 Bruno Silva | Julien Creuzet

Cliquez ici pour télécharger la version numérique !

 

à gauche : O Buraquinho, Bruno Silva, 2017

 

Bruno Silva (né en 1986 au Portugal, vit et travaille à Clermont-Ferrand) se laisse entourer de formes, observées ou trouvées au gré de moments de flânerie, d’expériences personnelles ou de rencontres aléatoires qui deviennent les sources de son travail. Ces dernières impriment des traces à partir desquelles il construit des dialogues entre objets porteurs d’histoires et images chorégraphiées par le temps.

 

 

à droite : Ton état, qui n’est plus un pays, ton pays qui est une zone industrielle. Ton argent n’a plus de valeurs. Quelle différence il y a entre lui et toi ? J’ai été digéré, il y a un peu plus longtemps, c’est cela mon intégration. Etre une longue digestion douloureuse., Julien Creuzet 2017

 

Julien Creuzet (né en 1986, vit en travaille à Montreuil) a vécu en Martinique, carrefour des civilisations africaines, européennes et indiennes. De ces origines caribéennes découlent une recherche identitaire récurrente dans ses oeuvres. Loin d’un propos anthropocentriste sa démarche intègre l’environnement animal et végétal, naturellement. Il revendique le syncrétisme qui l’anime, tissé de références aux cultes animistes, à la religion chrétienne, à l’identité française, etc. Jouant avec les clichés et les particularités de l’histoire créole, il y puise de quoi enrichir une démarche artistique qui a su s’émanciper de ses racines (Camille Prunet, août 2011, www.portraits-lagalerie.fr)

 

Dates

Du lun 18 sept. au dim 7 janv. 2018

INSCRIVEZ-VOUS !

Abonnez-vous à la newsletter et restez connecté à la Biennale