Association Geneviève Dumont

Adresse

25 avenue Guerpillon, La Remise

69290 , Pollionnay

Site internet

Comment y aller

événements

Magali Poutoux, "Les parpaings respirants"

ASS G DUMONT01

 

Sensible aux environnements qu’elle traverse, Magali Poutoux nourrit sa réflexion à partir d’observations de terrains. À travers un vocabulaire formel emprunté aux architectes et aux urbanistes, Magali Poutoux questionne les liens entretenus entre l’habitant et son habitat. Avec cette exposition personnelle, Magali Poutoux s’intéresse à un élément précis de l’habitat moderne : le parpaing.
Les livres d’artistes, sculptures et installations présentés révèle au fil de l’exposition le regard sensible de l’artiste sur ce matériau de construction.

 

Dimanche de 14 à 19h
En semaine sur rendez-vous au 04 78 48 11 23
Vernissage le 2 sept. à 18h

 

Magali Poutoux, Murs (en cours d’installation), 2012, ©Magali Poutoux

Dates

Du sam 2 sept. au dim 8 oct. 2017

6ème Salon éditions d’art – livres d’artistes

ASS G DUMONT02

 

36 exposants : éditeurs, collectifs, artistes indépendants, libraire, accompagnés de l’exposition Pierre Tilman « les mots et les couleurs » et d’une lecture performance le samedi 7 à 15h « le choix des mots ».
Pierre Tilman se lit, s’entend, se voit et on peut le qualifier d’artiste du vécu, de poète visuel. Il est un homme des rues et des bars, un mammifère, un animal cultivé, avec en lui quelque chose de végétal et de minéral. Cela signifie qu’il a un rapport à la vie, à l’amour, au corps, au silence.

 

Pierre Tilman, La caresse, 2016 © Pierre Tilman

Dates

De 10h00 à 19h00
Du sam 7 oct. au dim 8 oct. 2017

Une bibliothèque bleue, chapitre 2 : circuit

ASS G DUMONT03

 

À l'Ehpad Jean Villard, Pollionnay 
et à la Médiathèque le « 20 », Champagne au Mont d’Or 

La Bibliothèque bleue de la Ricamarie est éphémère, ouverte aux artistes et aux habitants qui exposent  livres d'artistes, livres manufacturés, livres objets. Elle explore le bleu sous toutes ses formes, dans un objectif de partage et de transmission. La 1ère édition a eu lieu en mars 2015 dans le cadre de la biennale du design off de St Étienne, le 2e chapitre se déroule en septembre 2017.

 

Exposition  du 14 au 31 oct. à Pollionnay, rencontre avec C. Herbertz le 14 oct. à 16h
Frédérique Fleury : papiers tissés, papiers cousus, papiers flottants, du 1 au 22 déc. à Champagne au Mont d’or, vernissage le 1er déc. à 11h

 

C . Herbertz, bibliothèque bleue, 2017 © Catherine Herbertz

Dates

Du sam 14 oct. au ven 22 déc. 2017

INSCRIVEZ-VOUS !

Abonnez-vous à la newsletter et restez connecté à la Biennale