Le Toboggan – La Spirale

Adresse

14 avenue Jean Macé

69150 , Décines-Charpieu

Site internet

Comment y aller

événements

Installation # 1 Point de convergence # 2

TOBOGGAN01

 

Installation #1 Point de convergence #2 réunit pour la seconde fois Julie Digard et Laura Pardini dans le cadre d'une collaboration entre le Toboggan et les Ateliers Grand Large de l'Adera. De ce second point de convergence naît une structure qui semble être le squelette d'une bâtisse. Se jouant de l'architecture, cette construction en bois vient se propager, s'éclater au sein de La Spirale par le dessin et la peinture. Il est question de va et vient, d'intérieur et d'extérieur, de repliement et d'éclatement. Des motifs et des formes sont décontextualisés et réinjectés au sein de l'espace offrant au spectateur des points de vue changeants selon sa position dans l'espace.

 

© Julie Digard et Laura Pardini

Dates

Du jeu 14 sept. au jeu 19 oct. 2017

Jenny Feal, "Mamey"

TOBOGGAN02

 

Pour sa première exposition personnelle en France, Jenny Feal propose à La Spirale une installation construite avec divers éléments tels que des livres et des fruits tropicaux qui joueront avec l'architecture circulaire de la salle et ses différents angles de vue.

Jenny Feal est née à La Havane, à Cuba. Elle vit et travaille entre La Havane et Lyon et est résidente aux ateliers de l’Adéra à Decines. À travers son travail, Jenny Feal s'approprie des objets existants dotés de vie propre et appartenant à un contexte spécifique. L’aspect manuel dans la conception d’une œuvre, avec des matériaux comme la céramique, l’encre, le bronze ou le papier, apporte une temporalité autre qui crée une tension entre un imaginaire préconçu et une mémoire collective héritée mais mise également en question. Cuba est pour elle un référent et une source inépuisable.

 

© Jenny Feal 

Dates

Du jeu 26 oct. au jeu 30 nov. 2017

INSCRIVEZ-VOUS !

Abonnez-vous à la newsletter et restez connecté à la Biennale