Karawan authentic

Adresse

23 rue Auguste Comte

69002, Lyon

Site internet

Comment y aller

événements

Christine Crozat, "COBBLESOAPS"

KARAVAN

 

Christine Crozat crée un pavement au sol avec les savons Karawan. Savon d’Alep, objet millénaire, savon ayurvédique aux synergies d’épices du Kérala : ils évoquent les bases d’une cité ou celle des grandes routes, le sillage des échanges, du commerce et des peuples. Le savon se transforme, il parle de la mémoire la plus intime des corps qui ont façonné ces formes. … Des ilots fragmentés se répondent en chemin en une géométrie aléatoire. Dans le pavement proposé, une pièce manque. Elle est signalée par le contour du vide. Une forme de savon en devenir.

Le savon manquant au pavement COBBLESOAPS sera conçu et moulé lors d’une résidence de Christine Crozat en janvier 2018 dans la savonnerie artisanale avec laquelle Karawan développe ses gammes de savons dans le Sud de l’Inde. En dialogue avec M. Visu, pharmacien ayurvédique et avec Christine Delpal, qui conçoit les produits Karawan et composera les synergies de plantes à parfum, Christine Crozat créera une forme pour un moule spécifique. Une forme à venir, l’empreinte sensuelle du corps sur cette matière sensible du savon qui deviendra sculpture.

 

Le savon créé viendra compléter le pavement qui pourra prendre une nouvelle forme d’installation et trouver un lieu de monstration ; Galerie Françoise Besson à Lyon, Galerie Eric Mouchet à Paris…
Christine Crozat travaille avec la Galerie Françoise Besson à Lyon et la Galerie Eric Mouchet à Paris.

 

Du lundi au samedi de 11h à 19h
Vernissage le 4 ovt. à 17h 

 

Christine Crozat, Module de COBBLESOAPS, 2017 © CCrozat Saif

Dates

Du mer 4 oct. au sam 14 oct. 2017

INSCRIVEZ-VOUS !

Abonnez-vous à la newsletter et restez connecté à la Biennale