03. Lieux

FOCUS - Centre d'art contemporain de Lacoux

retour à la liste des lieux

Hameau de Lacoux, 01110 Hauteville-Lompnes

Dirigé bénévolement, le Centre d’art de Lacoux, qui bénéficie tout à la fois d’un environnement exceptionnel et d’espaces d’exposition de plus de 200m² a pour but de faire converser la création contemporaine en milieu rural.

Comment y aller

Karim Kal : "L’Arrière-pays"

Du lun. 26 oct. au dim. 1 nov. 2015

Vernissage : 26 sept. 2015
Samedis et dimanches 14h-18h, entrée libre

Karim Kal rapproche son travail photographique consacré aux frontières et aux lieux en déshérence, de la situation géographique du plateau de Hauteville où il expose : une poétique aux consonances sociales et politiques fortes.

« L’Arrière-pays c’est l’espace mutique, contingent aux conditions matérielles de l’environnement, la nature d’un sol, la qualité des matériaux de construction, le niveau d’élaboration des infrastructure collectives. C’est la part d’ombre du paysage urbain photographié de nuit. Dans mes images de l’environnement urbain, l’espace de projection possible, sorte de liberté délimitée, est adossé aux moyens mis en œuvre par les collectivités afin de réguler les déplacements et comportements. J’observe le système discriminant qu’est la ville, sa repartition territoriale des populations, le déterminisme de ses espaces, la formalisation du caractère disciplinaire de notre civilisation, ses objets contraignants, son langage formel. » Karim Kal

FOCUS / Biennale de Lyon 2015: En savoir plus

LACOUX

La Cour, Karim Kal, 2015

 

 

 

 

 

 



 



Galerie
Résonance 1 photo
1/0


La Cour, Karim Kal, 2015 -
Résonance | FOCUS - Centre d'art contemporain de Lacoux