Les flâneries

Alors que l’oeuvre d’art est traditionnellement immobile, Veduta propose de favoriser sa dissémination sous la forme de promenades, de déambulations et d’expressions poétiques.

 

De mai à novembre 2017

Histoires du soir de Lee Mingwei

Spécialement conçue pour la Biennale de Lyon, l’œuvre Histoires du soir voyage avec à son bord des contes, des histoires, des rêves et des imaginaires qui nous proposent de retomber en enfance pour mieux recomposer les paysages de notre quotidien.

De sept. 2017 à janv. 2018

The Moving Garden de Lee Mingwei

Spécialement adaptée pour la Biennale de Lyon, l'oeuvre The Moving Garden (2009) propose aux usagers de prendre une fleur d'un vase installé dans l'espace public, pour l'offrir à un(e) inconnu(e) lors d'un détour sur leur chemin habituel. Une oeuvre d'art qui invite au don et à la rencontre entre de parfaits inconnus...

Concours de poésie

Des Mondes flottants et poétiques

Pour la quatrième année consécutive, Veduta réitère sa collaboration avec Télérama et propose cette fois-ci de mettre à l’honneur les talents des poètes inspirés par les Mondes flottants, terriens, marins, cosmiques ou fictionnels…


À chaque monde ses contraintes ! Celles de l’écriture seront énoncées à la rentrée. Les créations seront ensuite étudiées par un jury de professionnels, et les dix poèmes retenus seront lus, récités, chantés, slamés… et publiés !

 

Logo Te Le Rama

INSCRIVEZ-VOUS !

Abonnez-vous à la newsletter et restez connecté à la Biennale