Veduta

Venez déguster un déjeuner à la rose !

Depuis février 2017, l’artiste Thierry Boutonnier s’est associé à la plateforme Veduta de la Biennale d’art contemporain ainsi qu’à cinq communes de la Métropole de Lyon et à leurs usagers dans le cadre de son œuvre Eau de Rose. Eau de Rose propose une situation particulière : celle de la production d’une œuvre, dont le cycle se répète d’années en années. Ceux qui en font l’expérience dans le temps peuvent s'impliquer à chaque étape : planter les rosiers, les faire grandir, cueillir leurs fleurs, les faire sécher et les distiller. En conséquence, la réception d’Eau de Rose et son épanouissement se déclinent et se modifient au gré des territoires, terrains et terreaux !
Afin de célébrer ces 8 mois de création commune et leurs conséquences parfois inattendues, Thierry Boutonnier invite des marraines et parrains des rosiers ainsi que aussi toutes les personnes curieuses (et gourmandes !) à savourer un « déjeuner rose » imaginé en collaboration avec le Café Cousu.
Venez déguster toutes les saveurs d’Eau de Rose en compagnie de l’artiste, mais également de deux scientifiques spécialistes des roses, Sylvie Baudino et Jean-Claude Caissard du Laboratoire BV pam de l’université Jean Monnet à Saint-Etienne.
À la Sucrière
Samedi 14 oct. à 12h30 au Café Biennale
Tarif

30 € / pers : entrée + kir+ plat +verre de vin + dessert et café

Attention : les places sont limitées et le déjeuner accessible uniquement sur inscriptions préalables

INSCRIVEZ-VOUS !

Abonnez-vous à la newsletter et restez connecté à la Biennale