Appel à participation

Participez à la performance de Lygia Pape

La performance Divisor de Lygia Pape se tiendra le samedi 14 octobre à la Cité Internationale / Parc de la Tête d'Or à 16h15 et le dimanche 15 octobre à Confluences / Sucrière à 15h.
Nous recherchons des participants de tous âges (+ de 18 ans).

Divisor (1968) est une œuvre emblématique de l'artiste brésilienne Lygia Pape pour laquelle elle invente un protocole destiné à être réactivé par des participants. Lors de la première occurrence de Divisor, Lygia Pape a réuni différentes communautés de Rio de Janeiro et connecté des horizons sociaux divers. Ainsi, tous sont réunis sous un même drap blanc percé de trous, de trente mètres de large sur trente mètres de long. Seules les têtes des performeurs sont visibles. Classes sociales et générations sont rassemblées par un même « vêtement », métaphore poétique et politique du « tissu urbain et social » qui compose les villes. D'un même pas, ils empruntent une direction commune au sein d'une vague collective et gaie que l'artiste a envisagé dès le départ comme reproductible même en son absence.

La performance : La Biennale réactive cette performance le samedi 14 octobre et dimanche 15 octobre, dans le cadre du Week-end performances.

Nous recherchons des bénévoles qui, sur une seule des journées ou sur les deux, parcourront la ville pendant près d'une heure.

Nous donnerons les informations aux volontaires par mail, merci de vous assurer de votre disponibilité dès 16h le samedi 14 octobre et dès 14h30 le dimanche 15 octobre.

RSVP en précisant les jour(s) de participation souhaité(s) : lfradin@labiennaledelyon.com

 

Photo : Lygia Pape, Divisor (Divider), 1968, photo : ©Paula Pape © Projeto Lygia Pape Performance at Museu de Arte Moderna, Rio de Janeiro, 1990

Collection IAC, Rhône-Alpes (Villeurbanne)

Téléchargez le programme en format pdf ici

INSCRIVEZ-VOUS !

Abonnez-vous à la newsletter et restez connecté à la Biennale