Accueil » Aéroports de Lyon / VINCI Airports

Aéroports de Lyon / VINCI Airports

Premier aéroport français du Groupe VINCI Airports avec 11 millions de passagers, Aéroports de Lyon est fier de s’associer pour la première fois à la Biennale d’art contemporain de Lyon. À travers ce partenariat, VINCI Airports et l’aéroport de Lyon souhaitent réaffirmer leur engagement fort aux côtés des acteurs clés du rayonnement national et international du territoire. Porte d’entrée de la région lyonnaise, l’aéroport en est aussi une vitrine. En soutenant l’une des œuvres phare de l’événement Voyage sur la canopée des nuages d’Abraham Poincheval, qui sera en partie mise en scène dans les terminaux, Aéroports de Lyon proposera une expérience unique à ses passagers en les invitant à un tout autre voyage…

À propos d’Aéroports de Lyon
Aéroports de Lyon pilote l’exploitation de Lyon–Saint Exupéry, 2e aéroport régional français pour l’aviation commerciale et Lyon–Bron 3e aéroport français pour l’aviation d’affaires. Premier aéroport du Groupe VINCI Airports en France avec 11 millions de passagers en 2018, Lyon-Saint Exupéry, propose 128 destinations directes dont 40 nouvelles lignes lancées en deux ans, et est connecté aux principaux hubs internationaux. Il est relié en 30 minutes au centre-ville par le tram-train Rhônexpress, et ses nouvelles infrastructures permettent de garantir une expérience passager de qualité et une excellence opérationnelle pour les compagnies. Certifié Niveau 3+ de l’ACA (Airport Carbon Accreditation) et l’ISO 50001, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry se développe en totale maîtrise de son impact environnemental.
www.lyonaeroports.com

À propos de VINCI Airports
VINCI Airports, l’un des cinq principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de 46 aéroports en France, au Portugal (dont le hub de Lisbonne), au Royaume-Uni, en Suède, en Serbie, au Cambodge, au Japon, aux États-Unis, en République dominicaine, au Costa Rica, au Chili et au Brésil. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli 195,2 millions en 2018. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. Toutes les informations sur www.vinci-airports.com