Accueil » Agenda » Minimarket 7/7

Minimarket 7/7

Minimarket

Le projet Minimarket 7/7 débute en 2017 sous l’impulsion de deux étudiantes en école d’art, Fanny Lallart et Thily Vossier. Portées par un désir d’autonomie et avec l’envie d’expérimenter de nouveaux lieux d’exposition, elles investissent une épicerie située à Lyon, dans le quartier de Perrache, en le considérant comme un dispositif artistique et curatorial.
Le commerce de proximité du 32 cours de Verdun est ainsi devenu, au-delà de son activité quotidienne, un lieu dans lequel s’éprouve une réflexion sur ce qu’est le travail artistique hors des espaces habituels de monstration. En tirant partie des contraintes de l’espace, le projet a généré ses propres règles et développé une économie de moyens nécessaire. Une dizaine de propositions artistiques se sont succédées dans un contexte défini par son hybridité entre un night shop et le monde de l’art.
À l’occasion de cette 15e Biennale d’art contemporain de Lyon, Armando Andrade Tudela, François Aubart, Héloïse Colrat, Élise Legal, Mona Pouillon et Thily Vossier souhaitent reconsidérer ce que l’on entend par « posture artistique », à travers une édition qui investira l’ensemble du Minimarket. Le parti pris de ce projet est d’associer des approches et des générations différentes qui deviennent les narrations convenues sur le geste artistique et d’observer comment les artistes composent avec les définitions, validées par le marché et les institutions, de ce qu’est un « artiste contemporain ».

infos pratiques

Dates
17 sept. 2019 – 05 janv. 2020
Vernissage lundi 16 sept. à 20h

Horaires d’ouverture
Tous les jours de 11h à minuit
Entrée libre

Adresse de l’événement
Minimarket
32 cours de Verdun,
69002 Lyon