Accueil » Agenda » Conférences et performances – Festival des Arts et Créations Trans

Conférences et performances – Festival des Arts et Créations Trans

La Biennale de Lyon / Art met à disposition du FACT – Festival Arts et Création Trans l’installation scénographique Crash Park pensée par Philippe Quesne, le temps d’une collaboration exceptionnelle.
L’évènement se déroulera autour de deux temps forts suivis d’échanges : la restitution de l’atelier Trænste proposé durant le festival, suivie d’une conférence « hors-champs » qui vient prolonge des questionnement du festival via le prisme de l’intersectionnalité.

FACT – FESTIVAL ARTS ET CRÉATION TRANS

EmballéEs par les retombées artistiques et militantes de la Semana de Arte Trans (Montevideo, Uruguay), nous avons créé le Festival Arts et Création Trans pour :
• Visibiliser et promouvoir la création des personnes trans.
• Construire et consolider des communautés locales et internationales de création et d’échange, spécialement dans un mouvement Sud-Nord, pour construire des ponts à la place des murs.
• Ouvrir des espaces de création où les personnes trans peuvent se sentir accueilliEs et en confiance.
• Découvrir, créer, débattre et inventer ensemble des « arts trans » en résistance aux pratiques normatives des institutions de l’art et de la culture.

Aucun comportement transphobe, raciste, sexiste, lesbophobe, homophobe, queerphobe, validiste, putophobe, grossophobe ne sera accepté.
En cas de besoin, l’équipe est là pour vous !

Vendredi 8 novembre 16h-16h45 : restitution publique de Trænste
Vendredi 8 novembre 17h-17h45 : conférence performée « Décolonisations des corps, pratiques de dissidences et résistances »

infos pratiques

Vendredi 8 nov. 2019 de 16h à 18h

Usines Fagor – Halle 0

Entrée libre