Accueil » LPA

LPA

LPA est un acteur à part entière de la ville et de son développement et s’inscrit dans une dimension de recherche et d’innovation pour penser une ville intelligente qui prend en compte ses usagers et leur bien-être.
Depuis 25 ans de construction et d’aménagement, LPA s’est attaché à laisser une place importante à l’art au sein de ses parcs de stationnement. Du kaléidoscope de Daniel Buren au Parc Célestins à l’oeuvre photographique d’Aurélie Pétrel au Parc Marché Gare récemment ouvert, à la structure colorée de Mengzhi Zheng imaginée pour le Parc Les Halles en cours de réhabilitation, une quinzaine d’œuvres in situ offrent un regard contemporain sur les parkings et l’art dans la ville.
LPA a souhaité replacer la création au cœur de son histoire entrepreneuriale avec une nouvelle signature de communication institutionnelle : la mobilité est un art. En 2016, la politique de mécénat artistique et culturel a été renouvelée en soutenant les événements et expositions temporaires des institutions lyonnaises afin d’offrir un prolongement à leurs événements au sein des parcs de stationnement de LPA.
En 2019, LPA renouvelle fortement son engagement auprès de la Biennale d’art contemporain en donnant à voir une oeuvre, pour la première fois, sur la façade du Parc des Cordeliers, maison « mère » de LPA qui fête cette année ses 50 ans.
Par ces démarches, LPA s’inscrit résolument dans le présent par une valorisation de la création contemporaine et comme un acteur de développement de démarches innovantes qui résonnent avec son identité.

www.lpa.fr

Logo LPA et 50 ans