Accueil » My Presqu’île

My Presqu’île

La Biennale de Lyon travaille en partenariat avec la structure de management du centre-ville de Lyon, My Presqu’île, pour faire résonner l’événement dans les commerces de la Presqu’île. Cette collaboration implique la Biennale dans la dynamique et l’attractivité du territoire. Chaque année, les boutiques se mobilisent pour mettre leurs vitrines dans le thème et aux couleurs de l’édition. Des programmes sont mis à disposition des clients et les commerçants sont conviés à une soirée de présentation de l’événement et à une visite de l’exposition afin qu’ils en soient prescripteurs.


À propos de My Presqu’île
Structure associative qui fédère 240 adhérents sur le territoire géographique de la Presqu’île de Lyon : acteurs publics et privés, entreprises de services, banques, commerces et associations de commerçants, bailleurs, commercialisateurs, équipements culturels, acteurs de la mobilité…
Depuis sa création en 2006, en lien avec ses principaux financeurs institutionnels à l’initiative de la démarche (Ville de Lyon, Métropole, chambres consulaires) et ses premiers adhérents, elle s’est donné trois grandes missions :
Accompagner la structuration du territoire pour favoriser sa dynamique commerciale et économique.
Générer du flux et contribuer à l’attractivité de la Presqu’île.
Animer le réseau des acteurs commerciaux et économiques (relation d’affaires, échanges d’expériences et qualification…).

www.mypresquile.com