Accueil » République Grolée Carnot

République Grolée Carnot

Les rues République, Grolée et Carnot, sont les trois rues les plus fréquentées du cœur de Lyon inscrites au patrimoine mondial par l’Unesco. Mode, sport, déco, culture, détente, multimédia, avec plus de 250 boutiques le quartier offre le plaisir de faire son shopping en plein-air et la satisfaction de flâner dans une architecture préservée. Un savant mélange de restaurants, de lieux culturels, d’enseignes internationales et de concepts indépendants qui crée une folle effervescence.
Les rues République, Grolée et Carnot ont choisi de s’associer à la 15e Biennale d’art contemporain de Lyon pour faire entrer l’art au cœur de la Ville. Cette rencontre inattendue entre l’espace urbain classique et la création contemporaine séduira autant les habitants que les curieux et les amateurs d’art.
Depuis plusieurs mois, les rues République, Grolée et Carnot dynamisent la Presqu’île avec des événements exceptionnels tels que la Fête des Lumières ou la plus grande patinoire outdoor, les partenariats avec le festival Quais du polar, la Biennale d’art contemporain ou la Biennale de la danse ; tous ces moments donnent une nouvelle impulsion à l’art de vivre lyonnais.

www.republique-grolee-carnot.com